Thématiques
Sous-titre
Les Calédoniennes remportent les Océanias de handball dans les catégories U17 et U19. Elles ont largement dominé cette compétition disputée à l’Arène du Sud de Païta.
Contenu structuré

Les deux sélections calédoniennes ont terminé leur tournoi par des victoires faciles. Les U17 ont battu la Polynésie Française sur le score de 25 à 12 et les U19 se sont facilement imposées 33 à 13 devant les Samoa Américaines. Les jeunes joueuses calédoniennes ont su gérer tout au long de la semaine pour terminer invaincues. Belle performance pour les moins de 17 ans qui découvraient le niveau international.


Les moins de 19 ans ont également brillé. Grace à leur victoire finale elles se sont qualifiées pour le tournoi IHF intercontinental qui aura lieu en octobre ou en juin 2020. La sélection U19 est montée en puissance expliquait Norah Folituu, capitaine de l’équipe qui rejoindra dès la semaine prochaine Cassidy Chambonier au pôle espoir d’Orléans.


Si les Calédoniennes sont déjà sacrées, la compétition se poursuit aujourd’hui avec 4 matches au programme à partir de 10h.

image archive
Hand. Championnes d'Océanie !