Thématiques
Sous-titre
A Poum, l’arrêt annoncé des activités de la mine impacte lourdement la commune. Sur place, l’inquiétude monte au sein de la population. (Photo : DR)
Contenu structuré

Plus de circulation, plus d’activité sur mine. Depuis le début du mois, la commune de Poum semble être à l’arrêt. Salariés et sous-traitants sont évidemment lourdement impactés par la situation de la Sonarep, puis l’arrêt annoncé à compter d’aujourd’hui, de l’activité du site minier de la SLN. Pour la maire de la commune Henriette Hmaé, c’est du jamais vu depuis trente ans.



D’autres activités, qui s’appuyaient en partie sur la mine, sont également mises en difficulté, nous explique Henriette Hmaé. Les habitants de Poum sont nombreux à venir rencontrer la maire pour évoquer leurs inquiétudes, notamment les jeunes.


Henriette Hmaé s’inquiète encore de la situation des entreprises qui pourraient se retrouver bientôt en liquidation judiciaire, sans possibilité de rebondir. Un contexte compliqué, explique la maire de Poum, pour une commune, "éloignée de tout". Rappelons que les 86 salariés SLN impactés par cette mise à l’arrêt du site minier seront mis en congés trois mois le temps d’un reclassement.

image archive
Henriette Hmaé :  "un retour en arrière de 30 ans à Poum"