Thématiques
Sous-titre
Hienghène Sport a battu Magenta en finale de la Ligue des champions d'Océanie : 1 but à 0. Un duel serré pour un sacre historique.
Contenu structuré

Un titre historique. Si la finale Hienghène / Magenta s'est soldé par un succès à l'arrachée : 1 à 0, grâce à un but de Roine, qui a tenté sa chance de loin et trompé le gardien adverse à la 65ème minute de jeu, ce trophée est bel est bien historique pour le football calédonien. Pour la première fois, une équipe du caillou inscrit son nom au palmarès de cette compétition. Au terme d'un duel, comme toujours, très serré, entre les deux places fortes du ballon rond calédonien, Hienghène a écrit ce soir une nouvelle page de son histoire, et disputera le premier Tour de la Coupe du Monde des Clubs. Des milliers de spectateurs ont assisté au match, au Stade Numa Daly.



Bertrand Kaï, le capitaine de Hienghène, a été désigné ballon d'or de la compétition, et le gardien Rocky Nyikéine, encore une fois déterminant dans cette finale pour le club de la côte Est, a été désigné meilleur goal de cette O'League.



image archive
Hienghène Sport gagne la O'League!