Thématiques
Sous-titre
La ville de Nouméa rendait hommage aujourd'hui à ses enfants morts pour la France. Une cérémonie qui s'est tenue au carré militaire du cimetière du 4ème kilomètres en présence d'un détachement des forces armées de Nouvelle Calédonie et des porte-d...
Contenu structuré

La ville de Nouméa rendait hommage aujourd'hui à ses enfants morts pour la France. Une cérémonie qui s'est tenue au carré militaire du cimetière du 4ème kilomètres en présence d'un détachement des forces armées de Nouvelle Calédonie et des porte-drapeaux des associations patriotiques. Dans son allocution, le président de l'amicale doyenne Hervé Leeman a rappelé l'engagement de ces jeunes calédoniens partis défendre la liberté du monde.


Une cérémonie présidée par le maire de Nouméa Sonia Lagarde souligne l'importance de la mémoire à l'heure où la paix est menacée de toutes parts.


Une cérémonie qui s'est déroulée en présence notamment de Virginie Ruffenach, représentant le président du congrès, et de Gil Brial, représentant le président du gouvernement.


carré militaire 4e 2.jpeg

image archive
Hommage aux nouméens morts pour la France