Les faits remontent au 23 juillet dernier.
Deux des individus impliqués sont majeurs, et ils avaient pris la fuite, en abandonnant divers objets, mais ils avaient filmé leurs agissements, et ils ont pu être identifiés grâce à cet enregistrement vidéo, qui a été largement diffusé sur les réseaux sociaux et qui a, d’ailleurs, révélé qu'ils avaient longuement injurié et rabaissé la victime.
Ils sont déjà connus pour des faits de vols. Ils ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur jugement qui a été fixé au 22 août.
Le troisième individu est mineur et il avait été interpellé immédiatement par les policiers. Il a été convoqué devant le tribunal pour enfants et le juge a ordonné son placement sous contrôle judiciaire.
Le procureur de la République précise que la victime est âgée de 93 ans, qu'elle vit seule et qu'elle se déplace à l’aide d’un déambulateur. Elle a été surprise dans son sommeil par l'irruption, dans sa chambre de ces trois hommes dont le visage était dissimulé.
Après avoir fouillé intégralement le logement, les malfaiteurs s'étaient emparés de plusieurs montres, d’une somme d’argent, d’une carte bancaire, de documents administratifs, de bouteilles d’alcool et d’un téléviseur.