Thématiques
Sous-titre
Pour ce week-end de la Saint-Sylvestre, la Police et la Gendarmerie mettent en place un important dispositif de sécurité, tant pour cette nuit du 31, que pour le 1er janvier.
Contenu structuré

Pour que la fête ne tue pas la fête !
Nous allons bien sûr vous répéter ces messages de sensibilisation à la veille du réveillon et alors que 70 personnes ont trouvé la mort sur nos routes depuis le début de cette année 2022.
Pour faire face à cette insécurité routière, les forces de l'ordre seront mobilisées en ce dernier week-end de l'année.


La police nationale aura pour mission d’assurer la sécurité sur l’ensemble du territoire de la commune de Nouméa, depuis ce soir et jusqu’au feu d’artifice du 1er janvier. L’opération est coordonnée avec la gendarmerie et la police municipale nous a dit Anne-Gabrielle Gay-Belllile, directrice territoriale adjointe de la Police nationale. Toutes les zones pourront être couvertes, mais certaines, comme les baies, feront l’objet d’une surveillance particulière.


La gendarmerie sera quant à elle mobilisée sur l'ensemble du territoire et c'est la conduite en état d'ébriété qui sera particulièrement ciblée à l'occasion de ce week-end de la Saint Sylvestre nous a confié le général Matthéos, le commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie. Il rappelle que la conduite en état alcoolique c'est tolérance zéro et surtout le 31 décembre avec une mobilisation très forte de la gendarmerie sur les routes calédoniennes.


image archive
Important dispositif de sécurité pour le réveillon !