Thématiques
Sous-titre
Un incendie s’est déclaré dans la nuit, vers 2h30, dans le local d’Air Calédonie de Wé à Lifou. Le feu a été maitrisé par les pompiers vers 7h30.
Contenu structuré

Le procureur de la république, Yves Dupas, a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une enquête de gendarmerie pour l'incendie qui s'est déclaré ce matin à Lifou. Les premières constatations permettent d’établir que les dégâts concernent une grande partie du bâtiment. L’hypothèse criminelle est privilégiée : "il était relevé la présence de plusieurs pneumatiques enflammés dans les décombres ainsi qu'un départ du feu plutôt localisé au niveau de la façade en bois, de l'entrée du local."
Des experts sont actuellement sur place pour enquêter. Rappelons que le délit de dégradation ou destruction d’un bien par incendie ou moyen dangereux est puni de la peine de 10 ans d’emprisonnement.


Un incident qui intervient dans un contexte très tendu à Lifou où les blocages de l’aérodrome durent depuis maintenant 10 jours. Notons que l’aérodrome de l’île des pins est actuellement toujours bloqué. Contrairement à celui de Maré où les vols ont repris progressivement depuis ce matin.

image archive
Incendie à Lifou : la piste criminelle privilégiée