Thématiques
Sous-titre
Un incendie important s'est déclaré hier soir à Dumbéa sans faire de victime dans un immeuble de trois étages à Apogoti. La totalité des habitants de la résidence a dû être évacuée pour la nuit. Une opération qui a mobilisé l'ensemble des services...
Contenu structuré

Le feu s'est déclaré peu après 20h dans le parking souterrain de cet immeuble. C'est une voiture qui pour une raison que l'enquête devra déterminer a pris feu avant que le feu ne se propage à deux véhicules voisins. Le sinistre a dégagé des fumées très importantes et provoqué l'évacuation de l'immeuble. Au total une vingtaine de pompiers de Dumbéa, Nouméa et 5 agents de la DSCGR ont été mobilisés pendant plusieurs heures sur le terrain. Les services de la ville de Dumbéa sont intervenus immédiatement. 80 personnes ont été évacuées.


Ce matin les pompiers sont retournés sur place pour évaluer le degré de toxicité de l'aire ambiant dans l'immeuble et n'ont trouvé aucune trace nocive. Les habitants ont donc pu regagner petit à petit leur domicile.

image archive
Incendie important dans le parking d'une résidence à Apogoti