Thématiques
Sous-titre
Les pensionnaires des deux Ehpads de Païta, situés le long de la route de la quarantaine, à Gadji, se souviendront longtemps de la journée d’hier. Ils ont frôlé l'évacuation suite à l'incendie survenu à Gadji.
Contenu structuré

Cet incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi est venu lécher le bord de la route où se situent leurs établissements. Le feu s'était déclaré mardi après-midi à Païta, vers 16h, derrière l’Arène du Sud, dans la zone hyper-sensible de Gadji, à proximité d’habitations, de la quarantaine, de deux maisons de retraite, et de la ZIZA - où se situent de très nombreuses entreprises. La sécurité civile avait déployé immédiatement plusieurs engins, et un hélicoptère bombardier d’eau. Vers 19 heures, le sinistre était fixé.


Quatre nouveaux départs de feux ce mercredi à Païta, dont un à Gadji


Sur place, les deux Ehpads situés le long de la route de la quarantaine, s’étaient déjà préparés à une éventuelle évacuation de leurs pensionnaires. Josette, 87 ans, est l’une des pensionnaires de l'établissement la Palmeraie et loge dans l’aile qui aurait pu être évacuée. Elle était sortie voir l'incendie et a constaté sa proximité avec l'Ehpad, et avait même préparé un petit sac d'urgence avec ses papiers et effets personnels importants. La direction de l’Ehpad La Palmeraie indique rester préparée à faire face à tout nouvel incendie. Plusieurs entreprises de la zone industrielle ont également craint pour leurs locaux et leur matériel. 50 hectares ont été brûlés hier par les flammes à Gadji. Aujourd'hui, quatre nouveaux départs de feux ont eu lieu à Païta.

image archive
Incendies: les pensionnaires des deux maisons de retraite de Païta préparés à évacuer