Thématiques
Sous-titre
C'est une information RRB : elle concerne les suites de l'opération de lutte contre la délinquance menée vendredi soir dernier à Nouville au rond-point du lycée Jules Garnier.
Contenu structuré

On se souvient que cette opération avait été menée à la demande du haut-commissaire et sur réquisition du procureur de la République par la police nationale, la gendarmerie et les agents des douanes. Ces derniers avaient installé un point de contrôle à Nouville où tous les véhicules avaient été soigneusement contrôlés. Sous nos yeux, une jeune femme dans un 4X4 flambant neuf avait été repérée et sa palpation s'était avérée positive. Aussitôt menottée, elle avait fait l'objet d'une rétention douanière, mesure de privation de liberté équivalente à la garde-à-vue. Des agents des douanes féminins avaient alors procédé à une fouille à corps plus poussée pour découvrir au total 10 parachutes de MDMA, 3 buvards de LSD et du cannabis, ce sont des conditionnements qui laissent supposer qu'il ne s'agissait pas de consommation personnelle mais de produits destinés à être commercialisés au cours d'une soirée.


Au cours de son interrogatoire par la douane, la jeune femme a nié la volonté de faire commerce de cette drogue et n'a pas révélé, ou pas souhaité révéler le nom de ses fournisseurs. Elle a été ensuite remise à la police nationale sous le régime de la garde-à-vue, laquelle s'achève ce soir. On devrait donc en savoir plus dans les heures qui viennent sur les suites judiciaires qui seront réservées à cette affaire.

image archive
[INFO RRB] Drogue dure : une saisie à Nouméa