Thématiques
Sous-titre
La neuvième demande de mise en liberté aura été la bonne. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Nouméa a validé ce matin la remise en liberté du docteur Pérès, condamné à 15 ans de réclusion pour le meurtre d'Eric Martinez.
Contenu structuré

Le feuilleton judiciaire de l'affaire Pérès vient de connaître un nouveau rebondissement. Le chirurgien, qui s'est pourvu en cassation après sa condamnation en appel à 15 années de réclusion, va retrouver provisoirement la liberté. Malade, très affaibli, son état de santé a été jugé incompatible avec la détention, comme le prévoit l'article 127-1 du code de procédure pénale. Olivier Pérès est placé sous contrôle judiciaire, assigné à résidence à Nouméa avec interdiction de quitter le territoire, de paraître dans le quartier de Tina et d'entrer en contact avec aucun témoin des deux procès. Cette mesure est censée permettre à Olivier Pérès de se soigner avant de réintégrer une maison d'arrêt qui ne pourra sans doute pas être le Camp-Est.


Olivier Pérès est placé sous contrôle judiciaire mais ne portera pas de bracelet électronique et la différence est de taille. Car sans ce bracelet, les jours passés en liberté ne seront pas décomptés de la peine à laquelle il a été condamné.

image archive
INFO RRB : Olivier Pérès remis en liberté