Thématiques
Sous-titre
C'est une information Radio Rythme bleu : le docteur Olivier Pérès devrait être remis en liberté dans les prochaines semaines.
Contenu structuré

Condamné à 15 ans de prison le 14 avril dernier pour le meurtre d'Eric Martinez, le chirurgien avait été incarcéré le soir même au Camp-Est. Un mois plus tard, ses avocats avaient introduit une demande de remise en liberté pour raisons de santé.
La chambre de l'instruction avait alors ordonné une nouvelle expertise médicale, laquelle, selon nos informations, conclut à l'incompatibilité de son état de santé avec la détention, notamment en raison d'un processus de dénutrition avancé.
La demande de remise en liberté devrait être plaidée le 13 juin prochain. On sait que les avocats du chirurgien vont tenter d'obtenir une remise en liberté sous bracelet électronique, ce qui a pour effet de soustraire les jours sous bracelet du quantum de la peine. Mais le ministère public y est opposé, préférant la remise en liberté sous contrôle judiciaire. Dans ce dernier cas, les jours passés en liberté ne sont pas soustraits de la peine. Et Olivier Pérès est censé retourner en prison une fois guéri.

image archive
INFO RRB : Olivier Pérès vers une probable remise en liberté