Thématiques
Sous-titre
Les conditions météo sont très incertaines aujourd'hui et le resteront pour les jours qui viennent. Les transports RAÏ sont perturbés à cause des intempéries.
Contenu structuré

La nuit dernière de forts cumuls de pluie ont été enregistrés avec notamment jusqu’à 130mm à l’Ile des Pins. 100mm à Goro. 90mm à Touho ou encore 60mm à Ouvéa dont 30mm en 1h. Hier la RT1 a été coupée à la circulation en plusieurs endroits et notamment à Païta, Bourail et Pouembout. Si l'essentiel des difficultés se concentre désormais sur les axes secondaires il convient de rester extrêmement prudents si vous comptez vous déplacer car le temps devrait à nouveau se dégrader à partir de la fin de l'après-midi. En attendant la circulation est possible sur la RT1 sauf à Pouembout où la route est toujours inondée, ce qui a provoqué l'interruption du réseau Rai sur la côte Ouest explique Patrick Oléro, le directeur adjoint du SMTI. Sur la côte Est, toutes les lignes circulent saut celle de Canala.



Du côté de Païta l'accalmie est sensible depuis ce matin et les radiers sont de nouveau praticables sauf celui de la Ziza qui reste fermé à la circulation. Et à Dumbéa le service de navettes du parc provincial de la Dumbéa est interrompu jusqu'à vendredi. Du côté des transports aériens les deux avions d'Aircal qui avaient dû se dérouter sur Tontouta hier ont repris du service ce matin à Magenta et la compagnie tente de mettre en place des vols supplémentaires pour absorber le trafic très dense en cette période. Des vols supplémentaires seront mis en place demain matin selon Marion Gentelet, la directrice commerciale d'Aircal.


La météo qui reste incertaine pour les jours qui viennent en raison de l'axe dépressionnaire qui nous concerne actuellement. De fortes pluies sont à nouveau attendues en fin de journée et la nuit prochaine sur l'ensemble du territoire.

image archive
Intempéries : Pas de car RAÏ sur la côte Ouest