Thématiques
Sous-titre
Le président de la province des Iles a été entendu hier par les policiers du commissariat central de Nouméa. Une convocation qui fait suite à l'accident qu'il a provoqué le 28 septembre dernier à la Vallée du Tir.
Contenu structuré

Jacques Lalié conduisait en état d'ivresse et il a percuté un piéton qui traversait sur un passage protégé. Le président de la province des îles s'est aussitôt arrêté pour s'inquiéter du sort de la victime alors qu'un pompier se trouvait sur place. La victime, légèrement blessée à une jambe, a été conduite à l'hôpital et a subi une ITT inférieure à 3 mois, en l'occurrence 2 jours. Au cours de son audition hier le président de la province des îles a reconnu ne pas avoir cédé la priorité au piéton. Le taux relevé est de 0,30 g d'alcool par litre d'air expiré, ce qui est un taux contraventionnel. La peine encourue, s'agissant d'une circonstance aggravante, est de 3 ans de prison et 5 millions 400 000 francs d'amende.


Jacques Lalié sera convoqué à l'audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité du 13 décembre prochain. Son permis de conduire lui a été retiré et il reviendra au Procureur de lui proposer une peine, laquelle devra ensuite être validée par la juge des libertés et de la détention.

image archive
Jacques Lalié entendu par la police