Thématiques
Sous-titre
INFO RRB Selon nos informations, c'est la liste "agir pour l'agriculture calédonienne" qui est arrivée en tête du scrutin qui se déroulait hier. Le maraîcher de Farino a devancé la liste de David Pérard et celle de Meryl Marlier.
Contenu structuré

Les élections à la chambre d'agriculture et de la pêche ont mobilisé aux alentours de 40% des ressortissants de la chambre, soit environ 1200 votants, dont une large majorité ont voté par correspondance. Trois listes issues du collège des agriculteurs professionnels étaient en lice et selon nos informations, c'est la liste "Agir pour l'agriculture calédonienne" emmenée par Jean-Christophe Niautou qui est arrivée en tête. S'agissant d'un scrutin de listes, le maraîcher de Farino obtiendrait 19 des 24 sièges à pourvoir dans le collège des agriculteurs professionnels, ce qui lui assure la majorité absolue des 36 postes à pourvoir.
Le gouvernement de la Nouvelle Calédonie devrait annoncer officiellement le résultat deman matin, tandis que l'assemblée constitutive de cette nouvelle mandature de cinq ans doit se tenir le 17 janvier 2023.

image archive
Jean-Christophe Niautou élu président de la chambre d'agriculture et de la pêche