En point d’orgue : les concerts qui seront nombreux au centre-ville de Nouméa. 5 scènes ont pris leurs quartiers sur la place des cocotiers, pour un début des festivités prévues à 17h30.
De nombreux autres évènements vont ponctuer la journée. Par exemple le festival « « Trompettes sous les Etoiles » qui a déjà débuté, le weekend dernier, pour ceux qui apprécient plus particulièrement les cuivres. Aujourd’hui, dans le cadre de ce festival, le Méga Orkestra se produira au Malongo Village, en compagnie élèves du conservatoire de musique et de danse de Nouvelle Calédonie.
Concernant ce 21 juin, encore quelques idées à noter : à Dumbéa, la fête de la musique débutera à 13h à la médiathèque puis au big-up spot à partir de 18h.
Au Mont Dore, la ville vous propose 4h de concerts non-stop à partir de 16h 30 sur la place des accords à Boulari.
Du côté de Païta, la fête de la musique s'invite… à l'aéroport, jusqu'à 23h ce soir, les voyageurs sont accueillis ou accompagnés par des artistes et des groupes musicaux. Et jusqu’à 17h, une série de concerts est proposée au dock socio-culturel.
La Province Sud relaye aussi les festivités, avec aujourd’hui dès 17h le concert « Musique d’écoles », au centre culturel de La Foa. Une fête de la musique qui se décline également à Boulouparis, Bourail, Houailou, Koumac, Pouembout et Poya.
Thématiques
Sous-titre
21 juin : le jour de la fête de la musique. De nombreuses communes vont vivre au rythme de cette journée riche en animation.
Contenu structuré
image archive