La ville de Nouméa a accueilli en grande pompe le Père Noël dans une superbe ambiance féerique.
Les Nouméens étaient nombreux à attendre l’arrivée de la star du jour qui était accompagné de ses fidèles assistants !
Le gros bon homme rouge à la barbe blanche est arrivé sur un char décoré de cadeaux de Noël, de peluches, et de sapin de Noël.
Le père Noël a été accueilli par le maire Sonia Lagarde et ses adjoints. Parents et enfants étaient nombreux hier à s’être donné rendez-vous près de la Fontaine Céleste pour attendre le Père Noël. A son arrivé, il a salué les petits et les grands qui cette année ont fait l’effort d’être en rouge et blanc.
Ensuite, le Père Noël accompagné de ses assistants et du maire ont descendu la place des cocotiers, direction la place de la Marne, où le maire Sonia Lagarde, a fait un discours puis lui a remis les clés de la ville. Chaque année le Père Noël est accueilli dans une ambiance festive et les calédoniens répondent toujours nombreux pour le plus grand plaisir du maire de Nouméa, Sonia Lagarde et du Père Noël.
La Magie de Noël a opéré au Mont Dore. Malgré l’atmosphère morose de ces dernières semaines liée aux différents blocages l’ambiance était à la fête hier. En attendant la venue du Père Noël, les enfants ont pu profiter des différentes animations mises en place par la mairie. Le gros bonhomme rouge est arrivé au coucher du soleil sur son char décoré des fonds marins. Il a distribué des bonbons et remis des cadeaux aux enfants récompensés pour leur lettre au Père Noël.
Eddie Lecourieux a ensuite remis les clés de la ville au Père Noël afin qu’il apporte les cadeaux aux enfants du Mont Dore, mais le maire de la commune lui a également passé un message pour les grands. Il lui a demandé que les adultes s'inspirent de sa sagesse.
La soirée s’est clôturée par le traditionnel feu d’artifice pour le plus grand plaisir des enfants et des parents. Même si l’affluence était moindre que les années précédentes, on pouvait voir des étoiles dans les yeux des enfants présents sur la place des Accords.
La ville de Dumbéa a accueilli comme il se doit le Père Noel, avant d’illuminer son ciel de son feu d’artifice tout en musique.
Le point d’orgue des festivités pour les familles dumbéennes, était bien sur l’arrivée de l’homme en rouge ! Une tradition perpétuée et maintenue pour le plus grand plaisir des plus de mille riverains regroupés tout autour du skate parc de Koutio. A commencer par le maire de Dumbéa, Georges Naturel.
Vers 18h30, une fois descendu de son petit train, en bonne compagnie puisqu’escorté par des supers héros, les enfants ont enfin pu approcher, le très convoité, Père Noel. Il s’est vu confié les clés de la ville pour accomplir sa mission, mais avant, des centaines d’enfants l’attendait pour la traditionnelle séance photo.
Pour terminer les festivités organisées par la ville, à 19h50 a été lancé le feu d’artifice. Cette année, tout en musique, et tiré depuis l’autre côté de la SAV afin de permettre aux familles de rester dans le parc de Koutio pour l’admirer.
En espérant que tous les enfants sages ont pu constater que le Père Noel a tenu sa promesse et n’a oublié personne à Dumbéa.