Thématiques
Sous-titre
La préparation pour les Jeux du Pacifique est lancée pour le comité régional de karaté avec la présence d'un entraineur de renom. Il y aura d'abord les Océanias le 30 juin.
Contenu structuré

Le comité régional de karaté a fait venir Lonni Boulesnane, ex-membre de l’équipe de France, champion d’Europe et entraineur dans un club de Marseille pour préparer cette échéance. Il va prodiguer ses conseils à travers des entrainements tout au long de la semaine avec en ligne de mire les Jeux du Pacifique fin novembre-début décembre et les Océanias le 30 juin. "Il y a un changement de génération selon Grégory Panné, le directeur technique du comité régional. Beaucoup de jeunes montent dans les catégories seniors"


Lonni Boulesnane connait bien les Calédoniens car son club Elite Spartan Kombats de Marseille accueille souvent les athlètes du pôle espoir et il les coache lors des championnats de France. L’entraineur marseillais veut inculquer un esprit combatif.


Le premier entrainement avait lieu hier soir à Auteuil en compagnie des athlètes du pôle espoir et de la sélection ainsi que des jeunes de différents clubs.

image archive
Karaté : les Jeux du Pacifique en ligne de mire