Image
Thématiques
Auteurs
Contenu structuré

La semaine dernière, du 5 au 8 septembre, avaient lieu les Championnats du Monde juniors de kitesurf. En Andalousie, dans le Sud de l'Espagne, les calédoniens ont pu montrer toute l'étendue de leur talent. Phoebe Rocher et Antoine Ollivier. 

 

Sur le spot de Tarifa, qui offre des conditions météorologiques assez similaires à celles du territoire, les calédoniens ont eu quelques jours en amont de la compétition pour s'entraîner. Des entraînements précieux pour Phoebe Rocher qui, après avoir terminé 3ème en 2022 et 2023, remporte le titre de Championne du Monde juniors.

Juste après la finale et le titre de Phoebe Rocher, c'est un autre calédonien qui s'est élancé sur le spot de Tarifa. Antoine Ollivier, Champion du Monde l'an passé, défendait son titre. Malheureusement il a terminé sur le 2ème marche du podium, juste derrière l'espagnol Rafael Montero. Un peu de déception pour lui mais beaucoup d'espoirs, tout de même, pour la suite chez les séniors.

Pour les deux calédoniens, rendez-vous du 21 au 27 octobre aux Championnats de France dans la catégorie juniors mais aussi dans la catégorie séniors. Une compétition qu'ils ont tous les deux déjà remporté. Elle aura lieu dans le Sud, à Leucate.

Le podium de Phoebe Rocher.
Le podium d'Antoine Ollivier.
Sous titre
Après deux échecs en 2022 et 2023, Phoebe Rocher a décroché le sacre mondial. Antoine Ollivier, champion en titre, termine sur la 2ème marche du podium.