Image
Thématiques
Contenu structuré

La victime de 40 ans, originaire de Maré a été mordue au niveau du bras alors qu’il pratiquait la chasse sous-marine au niveau de l’ilot Kendek. L’homme se trouvait à une quinzaine de mètres de profondeurs lorsqu’il a été attaqué, indique le procureur de la république Yves Dupas dans un communiqué. 
Grièvement blessé et inconscient l’homme a été secouru par sa famille et conduit jusqu’à la marina de Koumac où le décès a été constaté à 18h40. L’autopsie servira à donner un descriptif précis de la nature des lésions et ainsi tenter d’attribuer l’attaque, en s’appuyant sur les formes des morsures, a une espèce de squale. Le procureur qui précise également qu’au moment des faits plusieurs poissons avait été piqués et remontée à la surface.
 

Dans la journée, la mairie de Koumac a rapidement réagi en adressant ses condoléances à la famille. Elle a également appelé à la vigilance sur ses réseaux sociaux. La mairie rappelle les bons gestes à adopter et que la baignade en fin de journée, notamment au coucher du soleil, présente un risque accru. 

Sous titre
A Koumac, après l’attaque mortelle d’un requin hier sur un homme, le parquet annonce ouvrir une enquête et ordonne une autopsie pour rechercher les causes exactes de la mort.