Thématiques
Sous-titre
Une partie de la population de Koumac organise demain une manifestation à la suite de la violente agression dont a été victime une habitante de la commune tôt hier matin.
Contenu structuré

Les faits se sont produits hier matin tôt, à l’heure où cette femme de 33 ans livre les pizzas qu’elle confectionne chaque jour aux commerces de Koumac. Elle effectue sa livraison à la station Mobil lorsqu’un client lui signale que des jeunes ont volé de la nourriture dans sa voiture lorsqu’elle était dans la boutique. Elle se dirige alors vers une voiture garée sur le parking, avec 3 personnes à bord. Et c’est à ce moment qu’un jeune sort du véhicule et lui assène à violent coup au visage à l’aide d’une bouteille en verre.
La victime arrive à se réfugier dans la station-service avant qu’un employée l’emmène à l’hôpital. Elle en ressort avec 18 points de sutures aux arcades, la paupière et la lèvre, et le visage complétement tuméfié.


La gendarmerie saisie par une plainte, a pu arrêter 2 des occupants de la voiture qui ont été placés en garde à vue.

Un acte qui fait beaucoup réagir, et ses proches ont donc décidé de marquer le coup en organisant demain cette opération Koumac ville morte. Le maire de Koumac et ses adjoints qui condamnent ces actes de violences apportent tout leur soutien à la victime et recevront les manifestants demain. Les services municipaux seront fermés par solidarité pendant une heure.


Une agression également condamnée par le groupe UNI de la province Nord qui condamne dans un communiqué signé par Patricia Goa ces faits de violences. Cette violence inquiète, annihile tout respect de l’autre, entache notre quotidien et pénalise largement notre quête de sérénité peut-on lire dans ce communiqué.


image archive
Koumac ville morte demain