Thématiques
Sous-titre
C'est une affiche qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux : celle du weekend Geek qui a lieu cette semaine à Nouméa. Le dessinateur a représenté un groupe de jeunes lourdement armé sur fonds de place des cocotiers en flammes.
Contenu structuré

Une affiche qui a provoqué une vive réaction de la part de la mairie de Nouméa qui a demandé à l'organisateur de la retirer. Et nous en avons parlé à 17h hier dans notre débat du jour. Nous recevions Marc-Olivier Vergé, secrétaire-général adjoint de la mairie de Nouméa, Thomas d'Antonio, l'organisateur du weekend geek, et Nico, le dessinateur de l'affiche, qui ne s'attendait pas une seconde à créer une polémique.


Le kiosque de la place des cocotiers en flammes n'a donc pas été du goût de la mairie de Nouméa et le secrétaire-général adjoint de la mairie Marc-Olivier Vergé s'en est expliqué.


Face à la polémique l'affiche a été immédiatement retirée et remplacée par une autre. La mairie considère que l'incident est clos mais reste vigilante sur l'utilisation qui est faite de l'image des lieux publics de Nouméa. Un débat à retrouver en podcast sur notre site internet.

image archive
L'affiche du WE Geek retirée