Thématiques
Sous-titre
L’agresseur de Mamie Bernadette, la conductrice de taxi de Dumbéa a été condamné ce matin.
Contenu structuré

Cet homme d’une soixantaine d’années a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Nouméa. Il a été reconnu coupable des faits survenus mardi au Mont Khogi et a écopé d’une peine de 3 ans d’emprisonnement dont 2 avec sursis probatoire. Le sexagénaire effectuera sa peine d’une année ferme sous la forme d’un bracelet électronique.
"Il a reconnu les faits à la barre du tribunal comme il l’avait fait lors de sa garde à vue a déclaré son avocate maître Barbara Brunard. Il n’a pas du tout cherché à minimiser sa responsabilité. Il y avait des réquisitions très lourdes du parquet. Il avait été requis 5 ans d’emprisonnement dont 1 année avec sursis probatoire. Des réquisitions qui n’ont pas été suivies par le tribunal. Il a tenu compte de la personnalité du prévenu et a revu considérablement la peine prononcée".


Un prévenu qui a du mal à expliquer son geste. Il aurait eu envie de revoir le paysage du Mont Khogi de son enfance. En attendant de purger sa peine sous bracelet électronique, notez qu’il a été écroué au Camp-Est.

image archive
L'agresseur de la conductrice de taxi à Dumbéa condamné à 3 ans de prison dont 2 avec sursis