Thématiques
Sous-titre
C'est l'évènement religieux du jour. A l'occasion de l'Ascension, fête chrétienne qui intervient 40 jours après la fête de Pâques, l'archevêque de Nouméa, Monseigneur Calvet, consacrera l'autel de cette nouvelle Eglise de Dumbéa ce matin.
Contenu structuré

Le jeudi de l'Ascension est jour férié et dans l'Eglise catholique, il est considéré comme un dimanche. C'est la date symbolique qui a été choisie pour inaugurer l'Eglise d'Apogoti. Un lieu de culte très attendu par les catholiques de Dumbéa-sur-mer qui, jusque-là, doivent souvent prier et assister aux messes au médipôle de Koutio.


En forme de coquillage, ce nouvel édifice religieux accueillera sa première messe aujourd'hui. A 10h ce matin, l’archevêque de Nouméa, Monseigneur Calvet, recevra les clés de l'Eglise avant de consacrer l’autel. Ce sera le point d’orgue de la célébration du jour. Après avoir béni les murs extérieurs, il rependra le Saint Chrème, c’est-à-dire des huiles Sainte, sur l’autel. Il fera ainsi de cette Eglise toute neuve, un lieu sacré qui accueillera ensuite une messe tous les dimanches. Elle sera célébrée chaque semaine à 7h30.

image archive
L'Eglise d'Apogoti inaugurée