Au total, 3603 cas positifs de covid-19 sont recensés, 39 personnes sont en réanimation et 249 sont hospitalisées. L'âge moyen des malades est de 59 ans, et 90% d'entre eux ne sont pas vaccinés.
A la date d'aujourd'hui, 46,98% de la population calédonienne a reçu au moins une première dose, mais seuls 29,32% des calédoniens ont un schéma vaccinal complet.
Le docteur Thierry de Greslan, président du comité médical d'établissement du CHT, a décrit une situation très difficile à l'hôpital où, selon ses propres termes, "on pousse les murs pour accueillir les patients covid". Le docteur de Greslan qui parle d'une consommation d'oxygène "hallucinante", et de la fatigue extrême des équipes soignantes malgré leur dévouement constant. Il reconnaît que parmi les malades atteints de formes graves, des choix sont opérés dès à présent pour favoriser les patients qui ont le plus de chances de guérir.
En ce qui concerne l'éducation, Isabelle Champmoreau a évoqué le calendrier de fin d'année scolaire. Les vacances d'octobre ont été avancées d'une semaine, la rentrée scolaire est prévue le 11 octobre. L'année scolaire prendra fin le 10 décembre