Thématiques
Sous-titre
Si auparavant le centre procédait à beaucoup de dépistages et IVG, aujourd’hui les médecins se doivent d’élargir leurs pratiques.
Contenu structuré

Qui dit période exceptionnelle dit mesures exceptionnelles et c’est bien le cas ici. De nombreuses structures médicales ont été touchées et les patients continuent d’affluer. Voilà pourquoi pour répondre au mieux à ces besoins, l’espace santé de Nouméa a renforcé ses horaires (de 9h à 14h du lundi au vendredi) et ses équipes. Actuellement, 4 médecins pédiatres, 2 à 3 sages femmes, 2 puéricultrices, 2 infirmiers, 1 psychologue et du personnel supplémentaire pour la gestion et la sécurité sont au service des patients.


Les demandes de consultation ne cessent d’arriver. Aujourd’hui, 53 personnes se sont présentées. Le CMS de Kaméré est parti en fumée durant ces émeutes. Les patients se sont donc tournés vers celui de Nouméa notamment pour un suivi de grossesse ou faire réaliser les vaccins pour leurs enfants.
Egalement, les CMS de Boulari et Paita ont rouvert leurs portes aujourd’hui et accueilleront le public de 9h à 12h. Notez qu'un numéro vert a été mis en place au 05 00 21 pour une écoute psychologique à distance.


L'espace santé se trouve au 1 bis, rue Gallieni au centre-ville de Nouméa.

image archive
L’Espace santé de la Province Sud se réorganise pour répondre aux besoins de la population