Thématiques
Sous-titre
La Calédonie va profiter de financements importants, à travers l’Agence Nationale du Sport, pour 11 projets d’équipements sportifs communaux.
Contenu structuré

C'est un apport financier considérable, qui vient d’être annoncé, pour des équipements sportifs communaux, à travers plusieurs dispositifs nationaux : Dans le détail, avec les crédits nationaux du développement Outre-Mer, plus de 120 millions pour la ville de Nouméa en vue de réhabiliter le complexe sportif de la Jeune Scène.
A Thio, ce sont plus de 21 millions de francs qui vont être alloués pour la remise en état de la piste d’athlétisme du stade municipal.
A travers les crédits régionaux Outre-Mer, on citera encore plus de 2 millions de francs pour l’installation de l’éclairage solaire et d’équipements sportifs à Koné, au terrain de Bopope et au terrain de Netchaot ; 11 millions et demi à la Foa pour un Pump Track, un parcours VTT/BMX dans le parc Soury-Lavergne ; près de 7 millions de francs au Mont Dore, pour la rénovation du complexe sportif Boéwa.
Enfin au titre de la rénovation énergétique, plus de 23 millions de francs à la ville de Dumbéa pour la mise en place de panneaux solaires au centre aquatique Guy Verlaguet ; et 15 millions et demi de francs pour l’installation de panneaux solaire pour le chauffage des douches à la piscine de Magenta.
En tout, c’est une enveloppe de 208 557 995 francs apportée par l’Etat, qui va profiter aux communes et aux sportifs calédoniens.

image archive
L'Etat apporte plus de 200 millions pour des équipements sportifs.