Thématiques
Sous-titre
Le club de rugby l’Olympique de Nouméa a signé en Janvier dernier un contrat de partenariat avec le club d’Agen. Des représentants d’Agen sont arrivés hier soir sur le territoire, et parmi eux, le directeur sportif du club, Philippe Sella.
Contenu structuré

Cela fait plusieurs mois que les deux clubs étaient en contact, et le partenariat a été signé en Janvier dernier. Il est important à plus d’un titre a expliqué le président de l’Olympique Patrick Navarro.


Ce partenariat va permettre de travailler sur la formation des jeunes et des encadrants, il comprend aussi un échange financier. Et le club d’Agen a également envoyé des maillots, des shorts, et des ballons à l’Olympique. 


Philippe Sella est le directeur sportif d’Agen. C’est évidement une légende dans le rugby français et mondial, considéré à son poste de ¾ centre comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Philippe Sella, c’est aussi 111 sélections en équipe de France, et un palmarès hors norme.


Philippe Sella incarne le rugby et ses valeurs. Et l’une d’entre elle, c’est la formation et l’accompagnement des jeunes. Il y est très attaché. Et c’est un vrai choix nous a-t-il dit.


Philippe Sella est accompagné par Julien Guillard, le directeur du centre de formation d’Agen, qui seront rejoint ce soir par le président du SU Agen Rugby Association Pierre-Etienne Borde. Demain, ils iront à Ouvéa avec les responsables de l’Olympique : Patrick Navarro nous a en effet annoncé ce midi que le club montait une petite structure pour développer le rugby sur place. 


image archive
L'Olympique et Agen dans la mêlée