Image
Thématiques
Auteurs
Contenu structuré

Rendez-vous incontournable des jeunes scientifiques depuis près de 15 ans en métropole, les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur étaient organisées aujourd’hui pour la 1ère fois en Nouvelle-Calédonie. Un concours destiné aux lycéens des classes de première et de terminale (spécialité SI et STI2D) pour leur permettre de travailler en équipe sur un projet innovant et expérimental. Les explications de Christel Izac, inspectrice pédagogique en sciences et techniques industrielles.

Ce matin, dans les locaux de la Station N, 17 équipes présentaient leur projet au jury. Et parmi les quatre lycées représentés (Apollinaire Anova de Païta, Michel Rocard de Pouembout, Jules Garnier de Nouméa et le lycée du Mont-Dore), c’est l’équipe de William, du lycée Jules Garnier de Nouméa qui a remporté le 1er prix. Les 4 jeunes élèves ont travaillé sur la transformation d’une bouée d’analyse de la qualité de l’eau.

 

Un projet 100% local. William et ses 3 camarades ont réussi à fabriquer une bouée accessible en termes de prix avec des produits calédoniens.
Sous titre
La Station N accueillait ce matin ce concours réservé aux lycéens (spécialité SI et STI2D).