Thématiques
Sous-titre
Le comité régional de cyclisme a été invité à participer aux championnats du monde en Australie aux côtés des meilleures nations de la planète. Une grande première pour la Calédonie.
Contenu structuré

Les meilleurs cyclistes du monde seront réunis pendant une semaine à Wollongong à 80km de Sydney. Parmi eux on retrouvera une sélection calédonienne composée de 3 coureurs et 3 coureuses. La Calédonie a été invitée début aout par le président de l’Union Cycliste International, David Lappartient aux côtés de Tahiti, Samoa et Fidji. Tommy Vanoudendycke, le président du comité régional avoue avoir été très surpris lorsqu’il a appris la nouvelle.


La sélection s’est faite en fonction de plusieurs critères, la performance, mais aussi l’implication dans les courses en Calédonie et également la disponibilité.
Sandra Gayral, fait partie de cette sélection. Elle n’aurait jamais imaginé prendre part à cette course prestigieuse. Rayann Lacheny fait également partie de la sélection. Il fera le déplacement depuis la métropole. Pour lui c’est une opportunité extraordinaire de participer à ces championnats du monde. Manon Brasseur, Patricia Thémereau, David Schavits et Florian Barket complètent la sélection.


Les Cagous vont participer le 21 septembre à l’épreuve du contre la montre par équipe en relai mixte. Sur un parcours de 15km. Les hommes s’élanceront ensemble puis passeront le relai à leurs coéquipières.

image archive
La Calédonie participera aux championnats du monde de cyclisme sur route en Australie