Thématiques
Sous-titre
Plusieurs points de blocage ont été signalés ce matin. Comme hier, un groupe de militants a empêché l’accès à Goro en s’installant au carrefour de la madeleine.
Contenu structuré

Comme hier, les forces de l’ordre son intervenues pour rétablir la circulation sur l’axe routier. A l’heure actuelle, la circulation se fait normalement sur le secteur.
D’autres mouvements d’humeur ont été signalés sur le Mont Dore. D’abord au rond-point de Boulari, aux alentours de 6 heures ce matin. La circulation a été perturbée pendant environ une heure, avant que les manifestants ne soient évacués par les gendarmes. Le maire du Mont-Dore Eddy Lecourieux se trouvait sur place.



Eddy Lecourieux, le maire du Mont-Dore, qui recommande aux usagers de la route de sa commune, d’observer prudence et vigilance.


Du point de vue judiciaire, hier 8 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dont le syndicaliste Henri Juny pour entrave et attroupement armé devant l’usine SLN à Doniambo. Ils s’étaient rassemblés, cagoulés, avec une réserve de cailloux à disposition. Les auditions se poursuivent au commissariat central devant lequel une dizaine de militants indépendantistes sont regroupés.

image archive
La CCAT poursuit ses actions de terrain