Thématiques
Sous-titre
Un incendie criminel a détruit une maison de famille à Thio. Il s'agit d'un couple d'éleveur dont l'habitation a été totalement réduite en cendres. (Crédit photo : Collectif de vigilance des éleveurs)
Contenu structuré

A Thio, un incendie volontaire a détruit une maison appartenant à la famille Bull hier matin sur la propriété Balansa. Il s’agit d’une habitation de 65m² utilisée par l’exploitant agricole pour surveiller ses animaux. Elle a été entièrement détruite par les flammes. Cette nouvelle a provoqué la consternation chez les agriculteurs nous a dit Jean Christophe Niautou le président de la chambre d’agriculture et de la pêche. La CAP-NC lance un appel à la solidarité pour aider les exploitants agricoles.



Sur place d’importants moyens d’investigation ont été mis en place avec notamment l’intervention d’un technicien d’identification criminelle qui a pu réaliser des prélèvements. De son côté, le procureur de la République Yves Dupas indique dans un communiqué avoir ouvert une enquête pour destruction volontaire par incendie. L’auteur ou les auteurs risquent une peine de 10 ans d’emprisonnement.

image archive
La Chambre d'Agriculture et de la Pêche consternée après l'incendie d'une maison d'exploitants agricoles