Thématiques
Sous-titre
La majeure partie de l’incendie au Mont-Dore est fixée d'après la sécurité civile qui a publié un communiqué hier soir.
Contenu structuré

L'important incendie qui s'est déclaré samedi midi à la Coulée est sur le point d'être fixé. les choses ont évolué favorablement hier. 


Des points de fumées subsistent tout de même à l’intérieur du périmètre brûlé, localisés sur le secteur de Saint-Louis et du quartier de la Coulée. Par ailleurs, l’incendie ne progresse plus sur le secteur de la forêt Demazures mais dégage encore beaucoup de fumée. Le bilan provisoire fait état de 2 500 hectares de végétation brûlée.


Hier, 70 intervenants étaient sur le terrain ainsi que 3 hélicoptères bombardiers d’eau, un hélicoptère Puma des FANC et un camion-citerne d’une capacité de 12 000 litres d’eau.


Hier en fin d'après-midi, le maire du Mont Dore Eddie Lecourieux, accompagné de plusieurs conseillers municipaux et du sénateur Pierre Frogier, est allé, à la rencontre des pompiers qui luttent depuis plusieurs jours contre le feu.


Ce matin, des reconnaissances seront menées à la première heure afin de déterminer la suite de l'opération. Les hélicoptères bombardiers d'eau pourraient encore être utilisés afin d'éteindre les points chauds encore fumants, une équipe au sol continuera de traiter la forêt Demazures et des moyens roulants d'extinction pourraient être positionnés sur le secteur de la Coulée afin de prévenir tout risque de reprise de feu.

image archive
La Coulée. Feu presque fixé