Thématiques
Sous-titre
La fête de la Bretagne sera célébrée en Nouvelle Calédonie à partir du 17 mai. 9 jours d’animation seront au programme des festivités.
Contenu structuré

Cette fête de la Bretagne se tiendra partout dans le monde du 17 au 26 mai. Sur le Territoire, c’est l’Armorique-Amicale des Bretons de Nouvelle Calédonie qui organise l’événement. L’occasion pour l’association de célébrer ses 130 ans lors d’un grand fest-noz, les précisions de Marthe Tillon, la présidente de l’Amicale des Bretons.



Inscriptions pour cette soirée sur Ticket.nc.



Autre temps fort à signaler, la messe le dimanche 19 mai à l’église du Vœux. Le 19 mai étant le jour de la Sainte Yves, le saint patron des Bretons. La gastronomie et la culture, notamment la danse seront mise à l’honneur tout au long de cette fête de la Bretagne. Des initiations à la danse bretonnes seront organisées dans les maisons de quartiers de Tuband et de Rivière Salée, mais aussi un concours de far breton ou encore le championnat de Nouvelle Calédonie de palet breton et le concours du meilleur kouign-amann au lycée Escoffier pour les boulangers-pâtissiers.


Programme Fête de la Bretagne.jpg

image archive
La fête de la Bretagne se tiendra du 17 au 26 mai