À Nouméa, la Ligue de Basket de Nouvelle-Calédonie organise aujourd’hui sa 3ème édition de la Fête du Mini-Basket. Une fête qui se déroule au Complexe de l’Anse Vata depuis 8h ce matin et qui continue jusqu’aux alentours de 16h. Un évènement spécifique pour les enfants de 4 à 11 ans qui pratiquent, en club, le mini-basket. Benjamin Guy, agent de développement pour la Ligue de Basket de Nouvelle-Calédonie.
Tous les clubs calédoniens étaient donc invités et nombreux sont ceux qui ont répondu « présent » comme par exemple le CS Poindimié. Les enfants ont envahi la salle omnisport ce matin et tous étaient heureux de se retrouver autour de leur passion commune.
Et pour certains clubs qui ont subi les exactions, comme celui de la Jeunesse Sportive de la Vallée-du-Tir, c’est l’occasion de refouler les parquets. On rappelle que la salle Anewy, où les joueurs de la JSVDT s’entraînent, a été incendiée a de nombreuses reprises depuis le 13 mai. Éric Saminadin, le président du club.
Les matchs de cette 3ème Fête du Mini-Basket se termineront à 15h, ensuite, chaque enfant repartira avec des récompenses, comme le t-shirt de l'évènement.