Thématiques
Sous-titre
Après une première journée consacrée hier aux professionnels et aux concours, la 46ème foire de Bourail a été inaugurée ce matin avec les discours des personnalités.
Contenu structuré

Plusieurs discours ce matin, à commencer par Livai Roy, le nouveau président de la foire de Bourail.
Jean-Christophe Niautou, le président de la chambre d’agriculture et de la pêche et Elisabeth Rivière, présidente de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat ont souligné l’importance de l’agriculture et de l’artisanat dans l’économie calédonienne en rappelant que de nombreux défis restent à relever. Le maire de Bourail, Patrick Robelin a quant à lui profiter de son discours pour annoncer des nouveautés sur la foire.
Le soutien à la foire de Bourail et à l’agriculture en général a été réaffirmé par Sonia Backès, présidente de la province sud, qui n'a pas manqué de mentionner que les indépendantistes. "Ceux qui sont, petit à petit, sortis de cet évènement".


364005873_1409144762996420_36895018620345651_n.jpg


Le député de la seconde circonscription Nicolas Metzdorf a rappelé l’institution qu’était la foire de Bourail.
Le Haut-commissaire, Louis Le franc a évoqué les difficultés d’être agriculteur avant que Livai Roy n’annonce officiellement l’ouverture de la 46ème foire de bourail. Etaient présents également, le nouveau commandant supérieur des FANC le général Yann Latil et le commandant de gendarmerie, le général Matthéos.

image archive
La foire officiellement ouverte !