La fondation SMA va donc désormais au-delà des missions traditionnelles de formation et d'insertion professionnelle en accompagnant des parcours de vie. C'es le général Daniel Peloux, commandant le service militaire adapté, qui est à l'origine de cette initiative. Il est venu spécialement de Paris pour lancer la fondation en Calédonie.
Les jeunes qui le souhaitent vont donc pouvoir bénéficier d'un appui sur plusieurs points de la part de la Fondation SMA précise le général Peloux. A la fois financier pour l'achat de petit matériel ou pour la garantie d'un véhicule ou d'un logement, mais aussi un appui juridique et administratif ou encore comptable.
Lancée officiellement hier soir sur le territoire, la Fondation SMA a prévu d'accompagner une trentaine de jeunes dans leur installation professionnelle en 2024. (Photos : Axel Defrance)
Thématiques
Sous-titre
Le RSMA a lancé officiellement sa fondation en Nouvelle Calédonie. Créée le 06 juillet dernier en métropole, elle est destinée à venir en aide aux jeunes stagiaires qui ont achevé leur formation et souhaitent se lancer dans un projet professionnel.
Contenu structuré
image archive