Thématiques
Sous-titre
L’ISEE a publié son enquête de fréquentation annuelle qui confirme le retour des touristes en Nouvelle-Calédonie. Ils étaient près de 80.000 l'an dernier à avoir passé leur vacances sur le Territoire.
Contenu structuré

En 2022, 78.848 touristes sont arrivés par avion en Calédonie. Depuis Avril dernier, ils sont de plus en plus nombreux chaque mois à venir sur le territoire.
Julie Laronde, la directrice générale de NCT, Nouvelle-Calédonie Tourisme estime que ce sont des chiffres très encourageants, même si le marché japonais n'a pas encore repris.
Derrière les touristes métropolitains, les Australiens et les Néo-Zélandais sont les plus nombreux. NCT va donc poursuivre ses efforts et intensifier ses axes stratégies sur ces 3 marchés poursuit Julie Laronde.
Il est encore trop tôt d’autre part pour voir les effets de la liaison aérienne ouverte avec Singapour, car elle n’a démarré que le 1er Juillet dernier, avec une fréquentation de touriste qui est encore marginale, mais qui devrait monter en puissance dans les mois qui viennent.


Notez enfin que les analyses des chiffres de fréquentation touristique publiées par l’ISEE n’intègrent pas les 60.371 croisiéristes reçus en Calédonie, alors que les liaisons maritimes n’ont repris qu’au mois d’Octobre.


Les chiffres de l'ISEE


Touriste ISEE 2022.png

image archive
La fréquentation touristique a repris des couleurs en 2022