Les magasins s'organisent, eux aussi, aux circonstances particulières. C'est le cas de Géant Sainte Marie. La sécurité est pour nous une priorité nous a dit Guy Le Pape, responsable commercial à la SCIE. Sécurité pour les salariés avec un dispositif de protection et de respect strict des mesures barrières. Sécurité aussi, pour les clients. Guy Le Pape nous a détaillé les mesures qui ont été prises dans ce contexte très particulier :
L’entrée des clients est filtrée pour éviter qu’ils ne soient trop nombreux. Il y a toujours un cadre de permanence et un vigile pour surveiller le nombre de passage dans le magasin. Des marquages au sol dans les magasins sont installés pour respecter les distances de sécurité. L’attente aux caisses est gérée par une hôtesse de caisse. Tout est fait pour que le monde puisse faire ses courses dans de bonnes conditions.
Et enfin, des dispositions concernent aussi les caddies pour éviter qu'ils ne soient des vecteurs de contamination :
Les caddies sont donc aujourd’hui regroupés dans le magasin, sont désinfectés à chaque fois qu’un client prend son caddie.
Et Géant Sainte Marie a aussi mis en place des horaires privilégiés, à destination des personnels de santé, des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite ou encore des femmes enceintes.
Elles peuvent venir de 8h à 9h, pour éviter de devoir faire la queue avant d'entrer dans le magasin. Elles sont considérées comme étant prioritaires.