Thématiques
Sous-titre
Près de 700 jeunes venus des trois provinces sont partis ce matin. C'est la première étape du pèlerinage de Téné 2023 qui commencera samedi matin.
Contenu structuré

Le comité Marche pour Notre Dame est sur place depuis la semaine dernière pour préparer le site de ce Rassemblement de jeunes chrétiens de 16 à 26ans. Parmi les jeunes présent sur le site, les jeunes de la côte Est, les paroisses de Poindimié, Ponérihouen et Houaïlou. Des jeunes qui ont été accueillis par le père Jacques Suta, le prêtre référent de la jeunesse catholique de Calédonie. Le thème choisi pour cette édition : «La parole s’est faite chair et elle a habité parmi nous»


Les animations débutent avec la veillée d’accueil suivie d’une procession avec Notre Dame de Téné. Les enseignements débuteront demain matin jusqu’à vendredi. Le pèlerinage débutera samedi matin au départ du lycée professionnel Père Guéneau. La Grand- Messe sera célébrée dimanche à 9h et sera présidée par l’archevêque de Nouméa, de Mgr Calvet. Rappelons que lors de cette célébration aura lieu l’ordination diaconale de Ken Bouarat.

image archive
La jeunesse catholique calédonienne est rassemblée à Bourail