Thématiques
Sous-titre
Le navire D’Entrecasteaux est mis à contribution pour assurer des ravitaillements, en Province Nord mais aussi aux îles.
Contenu structuré

Une nouvelle opération de logistique pour le d’Entrecasteaux, ce mercredi.
La Marine Nationale continue de secourir des populations prises en otages, et désormais face à des pénuries. A peine arrivé à la base Chaleix ce matin, l’équipage se chargeait d’amener à bord pas moins de 140 palettes de produits alimentaires mais aussi des produits d’hygiènes comme des couches pour bébés, et surtout du matériel médical : des bouteilles d’oxygènes et des médicaments pour l’hôpital du nord et les structures de santé. Il en va parfois de la survie de certains malades. Ce sont près de 60 tonnes de chargement qui doivent arriver en Province Nord demain.
32c2c7c7-b3cc-4346-a690-81175e2c52a1.jpg


Le D’Entrecasteaux multiplie ainsi ses missions de secours et d’assistance aux calédoniens, depuis que les troubles paralysent le territoire. Des opérations ont aussi été menées aux îles. Son équipage a été renforcé : au total, 29 personnels de la Marine Nationale qui travaillent sans relâche pour effectuer des missions d’aide aux populations.

image archive
La Marine Nationale au secours du nord