Thématiques
Sous-titre
La Nouvelle Calédonie sera représentée au salon européen Viva Technology à Paris. 7 start-ups ont été sélectionnées pour participer à cet événement où plus de 90.000 visiteurs sont attendus.
Contenu structuré

Ce déplacement s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’encourager le secteur du numérique et plus largement de la tech et de l’innovation en Nouvelle Calédonie. Les 7 start-ups ont été sélectionnées après un appel d’offres lancé en mars. Elles portent un projet innovant dans la Tech For Good en particulier dans les filières telles que la transition écologique ou l’économie de la mer. Ce déplacement a 3 objectifs explique Christopher Gygès, membre du gouvernement chargé de l’économie numérique : monter le savoir faire calédonien, chercher des investisseurs et chercher des connaissances.


Les 7 start-ups seront installées sur le stand de la New Caledonian Tech. C’est une belle opportunité pour les porteurs de projets souligne Aurore Klepper, manager de la French Tech Nouvelle Calédonie.


On signalera que Tim Cook, le PDG d’Apple, ou encore Bernard Arnault, le patron de LVMH ainsi que des représentants de Meta et Amazon entre autres seront présents sur ce salon qui se tiendra du 14 au 17 juin porte de Versailles.


Morgan Bouchet vous donne rendez-vous dans « C’est Net » à 16h20 à partir de lundi pour vous présenter les 7 start-ups qui vont se rendre sur le salon Vivatech.


image archive
La Nouvelle Calédonie au salon Vivatech