Thématiques
Sous-titre
La Nouvelle Calédonie sera présente au Salon de l'Agriculture 2023 à partir du 25 février à l'initiative de la Province Sud. Elle bénéficiera d'un stand de 150m²
Contenu structuré

La Nouvelle-Calédonie va faire un retour remarqué au Salon de l’Agriculture qui ouvre se porte le 25 février prochain. Cela fait plusieurs années qu’elle était absente de ce rendez-vous international très prisé. La Calédonie aura cette année un stand de 150m², partagés entre la Province Sud, et la Province des Iles. C’est la province sud qui est à l’origine de ce retour au salon de l’agriculture explique Philippe Blaise, son 1er vice-président.


Une opération qui représente un budget d’environ 18 millions, que la Province sud a monté avec l’aide de Sud Tourisme, du cluster NCT&I ou encore de l’agence rurale alors présidée par Lionel Brinon pour offrir un stand très attractif.


Et si les produits Calédoniens seront ainsi mis à l’honneur, cette présence au salon de l’agriculture est aussi une importante vitrine diplomatique pour le monde économique et les institutions Calédoniennes et permettra de rencontrer les partenaires économiques et financiers de la Calédonie.

image archive
La Nouvelle Calédonie de retour au Salon de l'Agriculture à Paris.