Relancer l'économie et favoriser la création d'emplois.
C'est l'un des objectifs prioritaires annoncé, jeudi, par Thierry Santa, dans sa déclaration de politique générale.
Le président du gouvernement avait évoqué une large concertation des chefs d'entreprise et, ce matin, c'est Christopher Gyges, en charge de l'économie et des mesures de relance, qui annonçait officiellement, le lancement de ce grand débat sur l'entreprise.
Il est intitulé "La parole aux entrepreneurs" et la première rencontre aura lieu le 9 septembre à la chambre de métiers et de l'artisanat.
Christopher Gyges a présenté ce matin ce grand débat, en présence du monde économique : les présidents des chambres consulaires, du CESE et des organisations professionnelles ainsi que les représentants des différents clusters. Le membre du gouvernement a expliqué les raisons de ce grand débat qui doit permettre de préparer des mesures en concertation avec les chefs d'entreprise et, dès ce matin, il a annoncé le projet de remboursement des stocks, à hauteur de 4 milliards.Une plateforme de contribution sur le grand débat entreprise a également été créée sur Internet. Vous pouvez la consulter sur l'adresse www.debatentreprise.nc
Thématiques
Sous-titre
Le lancement du Grand débat entreprises
Contenu structuré
image archive