Thématiques
Sous-titre
Un nouveau dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales ou intrafamiliales sera disponible début janvier en province Sud. Ce projet est mis en place à la suite des Grenelles des Outre-Mer organisé il y a 2 ans.
Contenu structuré

Ce centre d’hébergement d’urgence est un lieu sécurisé et confidentiel qui a été réhabilité par la Province en partenariat avec l’Etat qui a financé les travaux à 80%. Le chantier n’est pas tout à fait terminé, mais il pourra accueillir les victimes dès le début de l’année prochaine. Ce centre est complémentaire des dispositifs existants. La particularité de ce centre c’est qu’il peut accueillir des familles nombreuses contrairement aux autres foyers explique Gil Brial, 2ème vice-président de l’assemblée de la province Sud. Ce centre répond donc à des besoins d’urgence. Les victimes n’ont pas vocation à rester plus de 3 mois maximum. La province Sud gère cet établissement en s’appuyant sur des associations de terrain. Alain Poigeaud, directeur de l’association Les Manguiers est satisfait de cette nouvelle structure qui pourra accueillir les victimes dans de bonnes conditions.
Ce centre bénéficie de la présence d'un gardien en permanence. Il comprend un bâtiment administratif. 2 bâtiments avec 3 chambres chacun. 1 cuisine équipée. Il y a également le projet de réaliser un jardin pour renforcer le lien social.

image archive
La Province Sud va ouvrir un centre d'urgence pour les femmes victimes de violences