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Le gouvernement et Nouvelle Calédonie Tourisme (NCT) ont publié le bilan de l’année 2023 et les perspectives pour les années à venir. On retiendra tout d’abord que la Nouvelle Calédonie retrouve un niveau de fréquentation proche de 2019.
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Remobiliser, reconstruire, reconquérir. Ce sont les "3R" du plan de relance du secteur. A grand coup de campagne de communication, de voyage de presse de journaliste étranger sur le territoire, de postes sur les réseaux sociaux en tout genre et de présence sur les salons du tourisme sur nos marchés cibles, Nouvelle Calédonie Tourisme a voulu impulser une nouvelle dynamique.
Et les premiers résultats sont là. 126.000 touristes sont arrivés à la Tontouta l’année dernière. C’est 4% de moins que 2019, qui est l’année de référence avant la pandémie. Du côté des croisiéristes 344.000 visiteurs ont été recensés dans les paquebots, soit le niveau de 2019. Des chiffres encourageant pour Julie Laronde, la directrice de NCT.



NCT compte déployer un observatoire du tourisme pour mener des études statistiques sur le secteur touristique. Aujourd’hui, les retombées économiques sont estimées à 28,9 milliards de francs de recettes : 5.123 emplois direct et 4 fois plus d’emplois soutenus.

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La relance touristique confirmée !