Thématiques
Sous-titre
Une nouvelle étape dans le secteur du logement social en Nouvelle Calédonie. La SEM AGGLO devient la SEM Sud-habitat. Elle bénéfice d'un investissement de 500 millions de la province sud et 500 millions de la caisse des dépôts.
Contenu structuré

Une nouvelle étape dans le secteur du logement social en Nouvelle Calédonie. La SEM AGGLO devient la SEM Sud-habitat. Annonce faite officiellement ce matin à la suite de la recapitalisation de la SEM qui connaissait d'importantes difficultés financières. "Deux bailleurs sur trois sont en difficulté selon Muriel Malfard-Pauga est la présidente de Sud-Habitat. Il fallait recapitaliser sans quoi la société partait en liquidation. La province Sud a amené 500 millions de F, tout comme la Caisse des Dépôts ce qui fait 1 milliard pour pouvoir remettre les comptes à flot"


La province sud est le partenaire privilégiée de cette SEM et apporte 500 millions au capital de Sud Habitat précise le premier vice-président de la province Philippe Blaise.


La caisse des dépôts apporte donc elle aussi 500 millions car elle croit en cet outil affirme son directeur Outre-mer Hervé Tonnaire.


Une recapitalisation à hauteur d'1 milliard de francs qui va permettre notamment la construction de 544 logements sociaux neufs et l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments, ainsi que la réhabilitation du parc existant.

image archive
La SEM AGGLO devient la SEM Sud-habitat