Techniquement, ce décret vient donc abroger une partie du décret du 1er Juin 2021 qui instituait les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.
La mesure est donc effective : il n’y a plus besoin de septaine pour les personnes de plus de 12 ans arrivant à Tontouta. Mais cet allégement ne concerne que les personnes vaccinées.
La septaine reste en vigueur pour les personnes non vaccinées, qui doivent en plus justifier d’un motif impérieux pour pouvoir se rendre en Calédonie.
La suppression de la septaine pour les personnes vaccinées étaient donc une demande de la Nouvelle-Calédonie qui devait être validée par l’Etat. Ce qui est fait.
Le gouvernement de Calédonie réfléchit à l’allègement d’autres mesures sanitaires qui sont, cette fois-ci, de sa seule compétence. Elle réuni pour cela une direction, opérationnelle ce soir. Les décisions prises seront annoncées dans la foulée et entreront en vigueur dès lundi 14 Mars prochain.
Thématiques
Sous-titre
Le décret a été signé par le premier ministre et les ministres des Outremers, de la santé et de l’intérieur, et il est paru hier au journal officiel.
Contenu structuré
image archive