Thématiques
Sous-titre
La Caisse Locale de Retraite est en danger. Elle va devoir prendre des mesures fortes pour résoudre les problèmes de trésorerie.
Contenu structuré

Les retraités de la fonction publique territoriale ont reçu leurs pensions au mois de juillet grâce aux avances de l’OPT et de la province sud. Certains employeurs publics ont versé d’autre part les cotisations avant le 15 du mois, ce qui donne un peu de visibilité sur 2 ou 3 mois.
Mais lors du conseil d’administration de la CLR hier matin, avec des débats parfois mouvementés, le constat a une nouvelle fois été dressé qu’il fallait trouver des solutions pérennes très vite. Car les problèmes demeurent avec un défaut de paiement des hôpitaux et de certaines collectivités. Pour résoudre les problèmes sur le fond, il faudra envisager certaines solutions fortes. Même si certaines comme l'unification des deux caisses (CLR et CAFAT) sont très loin de faire l’unanimité concède Vaïmua Muliava le président du conseil d’administration de la CLR. Le Comité d’Organisation de Pilotage de la CLR se réunira en début de semaine prochaine afin de débattre de certaines mesures afin de prendre des décisions au plus vite.

image archive
La situation de la CLR reste tendue