Thématiques
Sous-titre
La SLN a signé hier avec Queensland Pacific Metals un contrat d'approvisionnement à hauteur de 1 million de tonnes par an.
Contenu structuré

Ce contrat d'une durée de cinq ans renouvelables porte sur la livraison à l'Australie d'un million de tonnes de minerai humide non valorisable localement. Il s'agit de limonites à 1,6% de nickel contenu et 0,18% de cobalt. Un minerai qui sera traité dans une usine qui sera construite cette année à Townsville, laquelle produira des sulfates de nickel et de cobalt ainsi que de l'aluminium de haute pureté, qui entrent dans la composition des batteries électriques et unités de stockage d'énergie renouvelable.
Un contrat rendu possible par la convention d'engagements signée entre le gouvernement de Nouvelle Calédonie et la SLN qui l'autorise à exporter 2 millions de tonnes supplémentaires de minerai basse teneur par an.
La première livraison de minerai à l'usine QPM est prévue en 2023. En attendant, les deux industriels doivent étudier de nouvelles opportunités de partenariat conformes à leur stratégie respective.

image archive
La SLN va fournir du minerai à une entreprise australienne